Tartelettes coco chocolat

tartelette choco coco_bobo
Cet hiver qui n’en finit pas me donne d’irréstibles envies de fristouiller sans relâche des p’tits desserts. Aujourd’hui j’avais donc envie d’un brin d’exotisme, l’occasion de ressortir ma recette de tartelettes craquantes coco-chocolat. Une petite tuerie…
Un impératif pour réaliser ces tartelettes, avoir un moule à muffins en silicone.

Ingrédients pour 6 tartelettes
1 blanc d’œuf
70g de sucre
100g de noix de coco râpée
100g de chocolat noir (genre Valrhona…)
90 g de crème fraîche

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un bol, mélangez l’œuf, le sucre et la coco. Répartir délicatement la préparation dans le moule à l’aide d’une cuillère. Veillez à bien tasser et surtout à bien recouvrir tant le fond que les bords.

Mettre au four pour 10 minutes (les tartelettes doivent légèrement dorer).
Laissez refroidir puis démoulez délicatement (très délicatement…).
tartelette coco_bobo

Préparez une ganache en faisant fondre doucement le chocolat avec la crème dans une casserole.
Versez la ganache dans les empreintes coco, laissez refroidir au réfrigérateur jusqu’à ce que la ganache prenne.
Sortir 1 heure avant de servir.

S’il vous reste un peu de pâte coco, n’hésitez pas à confectionner des petites billes. Faites les cuire 10′ au four. A consommer nature ou enrobées de chocolat, ça fera de super mini bounty.

bouchée coco_cuisine bobo

5 réflexions au sujet de « Tartelettes coco chocolat »

  1. Tooooooop ça! Vendu!!! Je cherchais justement un p’tit dessert vite prêt 🙂 On verra si mes moules ‘demi-sphère’ font l’affaire 😉
    Merci pour ce chouette partage 🙂

  2. Bon, voilà, Tuerie validée!!! Trop, trop bobo-bon! J’ai customisé ta ganache avec de la purée de mangue, miaaaaameuh!
    Ah, et pour le moulage des coques, je me suis battu avec la cuiller avant d’opter pour les doigts légèrement humides, ça marche très bien 😉
    Bizzz

  3. Ping : Mon tiramisu | Ma cuisine bobo

Laisser un commentaire