Moelleux black & white

moelleux double chocolat_cuisine boboUn moelleux bi-colore pour les amateurs de chocolat blanc … et noir !
Cela faisait un moment que je cherchais une bonne recette de fondant au chocolat blanc et noir. Je n’ai rien trouvé qui soit raiment à mon goût, alors j’ai légèrement revisité ma recette moelleux chocolat. Le 1er test fut plutôt concluant…
Une manière d’allier la douceur sucrée du chocolat blanc à la force du chocolat noir.

Ingrédients :

100g de chocolat noir (du Valrhona pour moi)
100g de chocolat blanc (encore du Valrhona !)
200g de beurre
180 g de sucre
5 oeufs
2 càs de farine

Chauffez le four à 180°C.
Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir avec 100g de beurre.
Versez dans un bol, ajoutez 100g de sucre.
Battre les oeufs dans un saladier. Versez la moitié des oeufs battus sur l’appareil au chocolat noir. Ajoutez une càs de farine. Versez le mélange dans un moule.

Faites fondre très doucement le chocolat blanc avec 100g de beurre dans une casserole.
Versez dans un bol, ajoutez les 80g de sucre restant. Incorporez les oeufs battus et une càs de farine.

Versez la pâte au chocolat blanc doucement sur le mélange au chocolat amer.

Cuire 23 minutes, laissez refroidir avant de deguster.

Laisser un commentaire