Bouchées kumquats, amandes, chocolat

bouchées kumquats amandes
Vous connaissez les kumquats? Ces petits agrumes super mignons qu’on achète sur un coup de tête au marché … et puis.. on se demande ce qu’on va bien pouvoir en faire.
Pourtant ces petits agrumes hyper concentrés en goût sont des perles en cuisines.

Comme il y avait un sachet plein de kumquats dans notre panier de fruits bio au boulot, je me suis ‘sacrifiée’ pour les préparer.
J’ai tiré mon inspiration d’une recette de ‘boules de neige aux kumquats’ du très joli blog ‘épices et moi’. La recette originale prévoit d’enrober les billes amandes-kumquats de noix de coco. Comme j’avais très envie de les préparer avec un bon chocolat noir (genre variante bobo des orangettes), j’ai préféré les napper de chocolat fondant.

J’ai du me faire violence pour en garder pour les collègues…

Ingrédients
150g de kumquats
100 g de sirop d’Agave
120 g de poudre d’amande blanche
100 g de chocolat noir

Plongez les kumquats dans de l’eau bouillante 5 minutes pour enlever l’amertume. Les sècher soigneusement.
Les couper en 2 et enlever les pépins (c’est fastidieux, mais indispensable).
Les mixer dans le bol d’un robot.
Versez la purée de kumquats dans une casserole, ajoutez le sirop d’agave.
Cuire à feu doux une quinzaine de minutes (la préparation doit prendre la consistance d’une marmelade légèrement épaisse). Mélangez régulièrement. kumquat choco amandes

Rétirez du feu, ajoutez la poudre d’amandes, mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Laissez refroidir 1 h au frigo.
billes kumquat amandesConfectionnez de petites billes et les remettre au frais. Pendant ce temps, faites fondre la chocolat au bain marie.
Enrobez les billes de chocolat. Laissez prendre le chocolat au frigo minimum 1 heure.

4 réflexions au sujet de « Bouchées kumquats, amandes, chocolat »

  1. Wouah avec du chocolat, c’est que c’est une idée géniale ! Je retiens l’idée pour une prochaine version. Petite tuerie assurée !! 😉 Merci de ta confiance, je suis ravie que cette recette t’ait plu !
    Bisous, et une belle journée !

Laisser un commentaire