Gateau au chocolat façon Pierre Hermé

gateau chocolat pierre hermé_cuisine bobo
Pour changer de ‘ma’ recette fétiche de moelleux au chocolat (piquée à Trish Deseine), j’ai testé une variante de Monsieur Pierre Hermé. Cela donne un gateau plus fin, plus léger.
Même si je reste addict au moelleux de Trish Desseine, je ne suis vraiment pas décue de cette variante archi simple du moelleux.

Ingrédients
250g de chocolat noir
250g de beurre pommade
200g de sucre
4 oeufs
70g de farine

Préchauffez le four à 180°C.
Hâchez le chocolat et le faire fonder doucement au bain-marie.
Dans le bol de votre robot, mélangez avec la feuille le beurre pomade et le sucre. Ajoutez ensuite les oeufs un par un en mélangeant 1 minute entre chaque oeuf.
Ajoutez le chocolat fondu, mélangez puis ajoutez la farine. Versez dans un moule et enfournez +/- 30 minutes.

3 réflexions au sujet de « Gateau au chocolat façon Pierre Hermé »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup les recettes de Pierre Hermé, qui ne lésine pas sur la quantité de beurre 🙂 J’en ai également une de gâteau au chocolat avec des framboises… c’est un délice !

  2. Ping : Moelleux au chocolat version Cyril Lignac | Ma cuisine bobo

Laisser un commentaire

