Granola façon Pierre Hermé

granola_bobo

Je vous avais déjà parlé ici du granola chocolat de Marie. Je viens de tester un super variante façon Pierre Hermé.
Si vous cherchez une idée de cadeau de Noël je vous conseille le livre ‘Pierre Hermé et moi’ que mon frangin vient de m’offrir. J’adore ce type de presentation façon BD, ludique et explicite. Toutes les recettes que j’ai testées sont de petite bombes… et ce granola ne déroge pas à la règle… Je vous livre ici pour une fois la recette sans aucune adaptation de ma part, je vais pas revisiter du Pierre Hermé quand même !

Ingrédients
250g de flocons d’avoine
150g de miel (d’acacia selon le chef)
100g de grains de tournesol
90g d’amandes blanches pelées
35g de pistaches vertes
40g de noix de pecan
45g de graines de potiron
3 gousses de vanilla

Préchauffez le four à 150°C.
Torréfiez les pistaches, les noix de pecan et les amandes pendant 15′ (laissez les amandes 5′ de plus). Hâchez les grossièrement. Réservez.

Faites liquéfier doucement le miel dans une casserole avec les graines et gousses de vanilles. Retirez du feu et ajoutez les grains de potiron, de tournesol et les flocons d’avoine.
Disposez ce mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurize, enfournez pour 20′. Mélangez régulièrement.
Quand le mélange est cuit, l’émietter avec les doigts. Retirer les gousses de vanille.
Ajoutez les pistache, amandes et noix de pecan torréfiées concassées.

Vous pouvez conserver ce granola 3 mois dans un boîte hermétique, mais je doute que cette indication vous soit utile… ce genre de preparation a tendance a disparaître dés la sortie du four…

granola p hermé

Laisser un commentaire

