Mousse marquise au chocolat de Mamy

mousse marquise_cuisine bobo
J’ai récemment découvert que ma grand-mère (que je n’ai pas connue) avait été publiée dans le ‘Time reader’s book of recipes’ avec une recette … au chocolat ! Il semblerait que je ne partage pas que mon prénom avec ma mamy …
Comme ma mère a eu l’excellente idée de garder la publication, je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de la rééditer, sur le web maintenant…
Ce dessert, variante ultra savoureuse de la mousse au chocolat, est vraiment exquis, on comprend pourquoi le jury l’a sélectionnée…. Il est également être idéal pour la fabrication d’entremets.

Ingrédients (pour 4-6 portions)
3 càs de sucre en poudre
2 càs d’eau
3 œufs
110g chocolat noir
110g de beurre

Placez le chocolat, le sucre, et l’eau dans un cul de poule. Faites chauffer au bain marie. Mélangez doucement jusqu’à ce que ce que le mélange soit homogène. Retirez du bain-marie.
Ajoutez le beurre et 3 jaunes d’œufs sans cesser de fouetter. Continuez de fouetter pendant 15’ si vous fouettez à l’ancienne (à la main), 5’ au kitchenaid…
Battre les œufs en neige (fermes mais pas trop). Ajoutez les blancs à l’appareil au chocolat et battre encore pendant 5’ au batteur jusqu’à ce que la texture soit lisse et épaissie.
Placez du papier cellophane dans le fond d’un moule et y verser la préparation. Mettre au frais. Conservez au réfrigérateur minimum 2h.

050

2 réflexions au sujet de « Mousse marquise au chocolat de Mamy »

Laisser un commentaire

