Mousse légère aux cuberdons

mousse cuberdons leopold_cuisine bobo
J’ai la chance d’avoir des amis qui savent exactement comment me faire plaisir… L’autre jour j’ai reçu un sirop de cuberdons Léopold (le must du cuberdon…).
Le bonbon belge par excellence, sous forme de coulis émeraude, bien sucré bien sûr.
En soi, c’est déjà super bon, mais j’avais bien sûr envie de le décliner façon bobo. L’occasion de ressortir mon siphon… que j’utilise décidément beaucoup trop peu.
Le premier essai était déjà assez convaincant, en plus c’est simplissime…

Ingrédients (pour +/- 6 personnes)
80 ml de sirop de cuberdons Leopold
1 yaourt nature crémeux, type grec (surtout pas une version light !)
10 cl de crème épaisse

Dans un bol, mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une texture homogène. Versez dans un siphon. Vissez un cartouche de gaz en maintenant bien le siphon tête en bas. Répétez l’opération avec une 2ème cartouche. Réservez le siphon au réfrigérateur à l’horizontale, minimum une heure.
Versez dans un bol avec un biscuit croquant ou en accompagnement d’une glace vanille.

Spéciale dédicace pour Sandra ….

cuberdons_cuisine bobo

4 réflexions au sujet de « Mousse légère aux cuberdons »

  1. trop mimi…. merci! mais en effet je regardais ma bouteille ce weekend et je ne savais ct l attaquer… mais j ai pas de syphon… juste sur un yaourt nature monte au thermomix ca peut le faire tu crois? bizzz, s

    Envoyé de mon iPad

    >

  2. Mais….mais….mais….moi aussi j’ai pensé à toi quand j’ai vu le sirop!!! Damned…on m’a piqué l’idée!! Bon reste plus qu’ à acheter le siphon!

Laisser un commentaire

