Feuilletés aux sardines

feuilletés sardines_boboVisite improvisée, je sers quoi à l’apéro ?
J’ai 2 boîtes de sardines la Belle Iloise qu’on a ramené de Bretagne cet été, de la pâte feuilletée, un bloc de parmesan… hop, c’est bon on peut frimer en servant des feuilletés ‘maison’ tout chauds en un tour de main.
Merci au blog de Greg pour cette recette que j’adore ! Comme j’étais en rush, j’ai encore simplifié la recette, la résultat reste nickel…

Ingrédients (pour un apéro à 4 c’est nickel)
2 pâtes feuilletées
2 boites de sardines (perso j’ai mixé une boite de sardines St Georges à l’huile d’olive et une boîte de sardines à l’huile d’olive vierge et à la tomate)
Une grosse poignée de parmesan râpé minute

Préchauffer le four à 180°.
Ouvrir les boîtes de sardines, éliminer la moitié de liquide (huile/sauce tomate/etc.). Ecrasez les sardines à la fourchette (après avoir ôté les arêtes).
Etalez toutes les sardines écrasées sur une pâte feuilletée. Salez et poivrez légèrement (les sardines de la Belle Iloise sont déjà assaisonées). Recouvrir de la 2ème pâte feuilletée.
Avec un couteau, taillez des carrés (si votre pâte est ronde, taillez légèrement les bords).
Saupoudrez de parmesan.
Enfournez pour 15-20′.
Servez directement.

Une réflexion au sujet de « Feuilletés aux sardines »

Laisser un commentaire

