Financiers aux amandes

financiers
C’est le grand retour des financiers, et c’est pas moi qui m’en plaindrai ! J’adore ces petits gâteaux moelleux aux amandes.
Je vous livre ici une recette de Fabric Collignon, pur régal !

Ingrédients (pour 6 personnes)
155g de sucre
100g d’amandes en poudre
35g de farine
125g de blancs d’oeufs
90g de beurre mou

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le sucre, la farine e tles amandes. Ajoutez progressivement les blancs d’oeufs en mélangeant. Ajoutez le beurre. Bien mélanger sans émulsionner la pâte.
Disposez la pâte dans des moules en silicones.
Enfournez jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés (+/- 20 minutes, pour de financiers moyens)

3 réflexions au sujet de « Financiers aux amandes »

  1. Ping : Zabaione | Ma cuisine bobo

Laisser un commentaire

