Granola chocolat

granola chocolat cuisine bobo

S’il y a une recette qui m’a fait aimé les blog culinaire (et m’a donné envie de créer le mien), c’est la recette de granola de Marie. Depuis je suis devenue complètement addict.
Le seul problème, c’est que c’est tellement bon que ce ne reste jamais longtemps…

Avec le granola, vous pouvez varier à l’infini le choix des céréales, graines, noix en fonction de vos humeurs et de l’état de vos placards.

J’ai un peu revisité la recette de Marie, qui avait elle-même revisité la recette de Béa, …

Ingrédients
400g de flocons d’avoine (bio pour moi)
40g de millet
40g de flocons de riz
100g de graines de potiron
50g de noix
50 g d’éclats de noix de cajou
2càs de beurre demi-sel
2 càs de sucre de coco (une variante saine et top du sucre classique, qui présente un indice glycémique bas, et que vous trouverez dans tous les magasins bio ou sur naturazone)
200g de miel
10cl d’eau
100g de pépites de chocolat noir

Faites fondre doucement dans une petite casserole le beurre, l’eau, le miel et le sucre de coco.
Versez sur les ingrédients secs (à l’exception du chocolat). Bien mélanger.

Versez dans un grand plat allant au four (voir dans 2 plat pour faciliter la caramélisation). Enfournez pour 45 minutes à 160°C. Mélangez régulièrement.

Laissez refroidir complètement puis ajoutez le chocolat.

Servez avec du lait, ou encore mieux, avec un bon yaourt onctueux (style grec).

granola

4 réflexions au sujet de « Granola chocolat »

  1. Rôôôô oui, trop bon ce granola! Mais c’est vrai que c’est du costaud! J’ai adopté la version muesli, similaire mais sans le sucre (ou alors un tout p’tit peu!). Merci pour cette délicieuse recette 😉

  2. Ping : Craquants au chocolat blanc | Ma cuisine bobo

  3. Ping : Granola façon Pierre Hermé | Ma cuisine bobo

Laisser un commentaire

