Coulis caramel chocolat au lait

coulis caramel chocolat
Pour le moment je peaufine un petit dessert qui se doit d’être canon pour une compétition entre amis.
Je compte bien y intégrer un ingrédient dont je raffole: le coulis caramel chocolat (que j’utilise habituellement dans une recette de tarte chocolat blanc – caramel).
A la cuiller c’est pas mal non plus…
Cette recette est inspirée du livre ‘Cuisine & Chocolat » de Philippe Renard

Ingrédients (pour un bocal de coulis de caramel):
75g de sucre de canne (bio et parfumé aux gousses de vanille pour moi)
125g de crème fraîche
30 de chocolat au lait (Valrhona)
1 pincée de fleur de sel

Dans une petite casserole, faire chauffer le sucre à sec. Une fois la couleur caramel atteinte déglacer avec la crème fraîche bouillante (pour éviter les chocs thermiques). Laissez le caramel bien se dissoudre dans la crème. Ajoutez le chocolat et petits morceaux. Bien mélanger jusqu’à obtention d’un caramel bien homogène. Ajoutez la fleur de sel.
Conservez dans un bocal (enfin, si vous arrivez à résister à la tentation…)

7 réflexions au sujet de « Coulis caramel chocolat au lait »

  1. bonjour je crois que c’est chez toi que je dois piocher pour la future ronde interblog
    peux tu me confirmer car le lien n’est pas bon sur le blog du tirage de la ronde

  2. Ping : Dômes aux 3 chocolats | Ma cuisine bobo

Laisser un commentaire

