Lait chaï, espuma de chokotoff

lait chaï_mousse chokotoff_bobo
Je suis une fan de lait chaï. Aujourd’hui j’avais envie d’une version bien gourmande, limite régressive. Alors j’ai pensé à agrémenter mon lait chaï d’une mousse onctueuse aux … chokotoffs, ces bonbons choco caramel qui collent trop trop bien aux dents…
C’est sûr que parmi mes addictions, les chokotoffs occupent la place n°1 des crasses sucrées.

Attention, Starbucks est dans la place !

La recette (j’hésite même à parler de recette ici tellement c’est simple, enfin, pour qui possède un siphon) est vraiment trop bonne.

Ingrédients
25cl de crème fraîche
25 cl de lait
1 càc de thé chaï (la recette marche aussi avec d’autres types de thé, voire simplement avec du lait chaud ou du café)
125g de chokotoffs

Faites fondre doucement les chokotofss dans un casserole avec la crème. Bien mélanger. Si nécessaire vous pouvez mixer pour homogenéiser le mélange. Versez dans un siphon. Mettre 2 capsules de gaz et laissez reposer au frigo minimum 2 heures.

Faites chauffer le lait dans un casserole (les puristes viseront une température de 90°), faites infuser 4 minutes le thé.
Mettre le lait bien chaud dans un verre, ajoutez l’espuma.

Bien sûr, vous pouvez aussi servir l’espuma tout simplement en mousse dans des verrines (comme sur la photo ci-dessous). Le visuel n’est pas topissime mais côté goût ça cartonne pas mal aussi…

mousse chokotoff_cuisine bobo

2 réflexions au sujet de « Lait chaï, espuma de chokotoff »

  1. Naaaaannn… jamais j’dois dire à mes gamins que tu fais un espuma au chokotoff sinon direct me voila bonne pour leur en faire … projet bikini, oublie !! 😉

Laisser un commentaire

