Tagliatelles au saumon ultra fondantes

tagliatelles saumon_cuisinebobo
Un grand classique qui remporte à chaque fois un gros succès. Le plus de cette recette, peu de crème, beaucoup de vin blanc et de citron pour venir apporter du peps dans votre assiette.

Ingrédients pour 4 personnes
2 tomates
1 petit oignon
200g de saumon fumé en tranches
4 càs de crème fraîche
Jus d’1/2 citron
10 cl de vin blanc sec (enfin 15cl c’est pas mal non plus, n’hésitez pas à avoir la main lourde)
1 bouillon cube de poisson
quelques brins de ciboulette
400 g de tagliatelles (fraîches de préférence) (note : pour les quantités de pâtes je suis une vraie quiche, je prépare toujours pour un régiment, n’hésitez pas à faire appel votre esprit critique pour revisiter les dosages)

Emincez l’oignon finement, le faire revenir dans un peu de beurre. Pendant ce temps mondez les tomates (comme vous êtes tous fans de Master Chef, pas besoin de vous expliquer que pour monder des tomates il suffit de les entailler la base, les plonger 30 secondes dans l’eau bouillante et enlever délicatement la pellicule de peau).
Coupez les tomates en petits dés et ajoutez les à l’oignon. Faites mijoter quelques minutes sur feu vif puis ajoutez le vin blanc et le bouillon de poisson. Laissez évaporer la moitié du vin blanc puis baissez le feu. Ajoutez la crème fraîche et le jus de citron. Laissez mijoter à feu doux.

Faites cuire vos tagliatelles al dente.

2 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes, ajoutez le saumon coupé en morceaux (dans la poele, pas dans l’eau de cuisson des pâtes … ;-), mélangez.

Versez les pâtes dans la sauce (et pas l’inverse, je ne sais pas pourquoi mais il semblerait que c’est un truc de pro…), mélangez, servez et parsemez de ciboulette ciselée.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Tagliatelles au saumon ultra fondantes »

  1. Mais wéééé, des tagliatelles au saumon, trop bon!!! Je note ta recette. Par contre le saumon tu l’ajoutes dans la poêle, hein, pas dans l’eau de cuisson des pâtes je suppose?!
    Pour l’histoire des pâtes dans la poêle (et pas la bolo sur les spaghettis), faut voir avec ton voisin du dessous! Moi il m’a appris à récupérer une tasse d’eau de cuisson des pâtes chargée d’amidon en fin de cuisson (c’est devenu un réflexe!), égoutter les pâtes très al dente et les jeter dans la poêle contenant la sauce pour terminer la cuisson en mélangeant bien avec un peu de l’eau de cuisson, de façon à former une sauce super-enrobante. Ca marche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s