Nouilles asiatiques sautées au poulet

nouilles asiatiques_cuisinebobo

Après les excès de fêtes, voici une petite recette légère et gouteuse pêchée dans un de mes derniers achats ‘littéraires’, le livre de recette d’Elisabeth Biscarrat (que je vous conseille !).
Comme toujours, j’ai un peu retravaillé la recette à ma sauce…

Amateurs de paniers bio, voici une manière de varier vos recettes de choux !

Pour 4 personnes
3 blancs de poulet en lamelles
Une dizaine de scampis
Poivre de Sichuan
1 carotte
1 oignon
½ chou blanc 1 citron vert
2 gousses d’ail
Un morceau de gingembre de +/- 4 cm
Coriandre
1 paquet de ‘mie’ (nouilles de blé chinoises)
50g de cacahuètes non salées
3 càs de sauce soja
15 cl de bouillon de poule
1 càc d’huile de sésame
Sel + poivre

Faites revenir les scampis sur feu vif avec une gousse d’ail, du sel et le poivre de Sichuan. Réservez.
Mélangez le gingembre râpé, la 2ème gousse d’ail écrasée, le jus du citron vert, mélangez avec la sauce soja, l’huile de sésame et ajoutez les lamelles de poulet. Couvrir et laissez mariner au frais pendant minimum 30 minutes.

Pendant ce temps, concassez les cacahuètes et taillez la carotte en bâtonnets, émincez le ½ chou et l’oignon. Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet.

Faites chauffer le wok, égouttez le poulet (réservez la marinade). Saisissez le quelques minutes sur feu vif, ajoutez l’oignon, le chou et la carotte, poursuivez la cuisson sur feu vif pendant +/- 5 minutes. Ajoutez la marinade, les nouilles et le bouillon de poule. Laissez encore mijoter quelques minutes.

Servez dans des bols, disposez quelques scampis et parsemez de coriandre et de cacahuètes.

Vous pouvez varier à l’infini les combinaisons de légumes, mais les cacahuètes, le citron vert, la coriandre, l’ail et le gingembre sont indispensables pour donner la saveur particulière de ce plat.

4 réflexions au sujet de « Nouilles asiatiques sautées au poulet »

  1. Eeeeeeh te revoilà!!! Chouette recette 😉 A l’occasion essaie avec des nouilles soba (japonaises, au sarazin), je trouve que ça marche super bien en nouilles sautées!
    Bizzz, Greg

  2. et bien moi j’ai gouté en direct et même que nous avons participé au shopping! en tout déjà délicieux comme ça et je suis partante pour la version soba! bisous bisous et BRAVO pour ton blog! je sens que je vais aussi révéler mon bobo side….à vite, Juju

Laisser un commentaire

